Politique de livraison, retour et remboursement

Dernière mise à jour : 20 Mars 2022

PAYS DE LIVRAISON
Monde entier

DÉLAI DE PRÉPARATION
L’Upcycling fait main prend du temps, le délai de préparation peut donc varier entre 1 et 3 jours ouvrés après validation de la commande et réception du mail de confirmation. L’atelier du Luxe vous remercie pour votre patience;

A
MODES, DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON

Nos livraisons sont opérées par La Poste (Colissimo) qui assure une livraison neutre en carbone grâce à leur démarche volontaire de compensation d’émissions de CO2.

Le montant exact des frais de livraison est calculé lors du processus de finalisation de votre panier, il est déterminé en fonction du poids total de votre
colis.
Type de service La Poste utilisés.
Lettre suivie (standard et prioritaire) : Envoi avec numéro de suivi, actualisé sous 24h-48h après le mail d’expédition.
Colissimo : Envoi avec numéro de suivi, actualisé dès la prise en charge du colis par le transporteur.
Colissimo Recommandé : Envoi avec numéro de suivi et indemnisation en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 200€ (niveau R2).
Livraison internationale hors Union Européenne : frais et taxes douanières
Pour les livraisons à l’international hors Union Européenne, des frais et taxes douanières peuvent éventuellement s’appliquer selon la réglementation en
vigueur du pays de destination. Ces frais sont de la responsabilité et à la charge du Client, ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une réclamation
de remboursement auprès de L’atelier du Luxe. Le montant de ces frais et taxes douanières est calculé par le transporteur local. Il est nécessaire de s’acquitter de cette somme auprès du transporteur afin de pouvoir réceptionner le colis.

SUIVI DE LIVRAISON
Vous recevrez un email de notification d’expédition avec toutes les informations relatives à votre colis (lien et numéro de suivi), une fois votre commande validée et expédiée. Vous pouvez également retrouver ces informations sur votre compte personnel.

Vous pouvez suivre à tout moment votre commande ici.

Si vous avez reçu le mail de confirmation d’expédition il y a plus de 3 jours, et que le suivi reste bloqué, n’hésitez pas à nous écrire à contact@latelierduluxe.fr
Un problème de livraison ?
Colis perdu, retardé ou endommagé ? Notre équipe est là pour vous aider à trouver une solution.
Nous vous invitons à nous écrire par email à contact@latelierduluxe.fr en nous indiquant votre numéro de commande dans l’objet.
Nous nous engageons à vous répondre au plus vite.

CONDITIONS DE RETOUR
Vous disposez de 14 jours calendaires à partir de la date de réception de votre commande pour soumettre une demande de retour si un ou plusieurs articles ne vous conviennent pas. Les produits retournés seront acceptés si, et seulement si, ces derniers sont en parfait état, non portés, non utilisés, non lavés, ni endommagés et sont dans leur emballage d’origine. Si le retour ne remplit pas toutes les conditions sus-citées. il sera refusé. Le client doit alors repayer des frais de livraison pour récupérer ses produits. Les frais de retour (affranchissement avec suivi) sont à la charge du client.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT
Vous disposez de 14 jours calendaires à partir de la date de réception de votre commande pour soumettre une demande de remboursement si un ou plusieurs articles ne vous conviennent pas. Nous vous invitons à suivre la procédure de retour pour nous renvoyer les articles à rembourser.

Si votre retour est accepté, vous obtiendrez le remboursement du montant de vos achats retournés (hors frais de livraison). Les produits retournés seront acceptés si, et seulement si, ces derniers sont en parfait état, non portés, non utilisés, non lavés, ni endommagés et sont dans leur emballage d’origine. Si le retour ne remplit pas toutes les conditions sus-citées, il sera refusé. Le client doit alors payer des frais de livraison pour récupérer ses produits.

PROCÉDURE DE RETOUR
1. Enregistrer une demande de retour en envoyant un mail à contact@latelierduluxe.fr
2. Dans le message, préciser votre demande de remboursement, indiquer votre numéro de commande ainsi que le motif du retour.
3. Votre demande sera traitée sous 48H (jours ouvrés) et un mail de notification vous sera envoyé.
4. Suivre les instructions de retour du mail et expédier votre colis (pensez à recycler l’ancienne enveloppe).
5. Envoyer le n° de suivi de votre colis à L’atelier du Luxe par mail.
6. Patienter jusqu’à recevoir la confirmation de réception et la validation du retour.
Les demandes de retour effectuées sur les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte. Seules les demandes par mail seront traitées.

DÉLAI DE REMBOURSEMENT
Une fois votre retour réceptionné et validé par notre équipe, il faut compter un délai de 5 à 10 jours ouvrés pour recevoir votre remboursement avec le même mode de paiement effectué lors de votre commande.

Besoin d’aide ? Une question ? Écrivez-nous à contact@latelierduluxe.fr