Questions Fréquentes

Réseaux sociaux

  • Utilisation de votre contenu visuel :

    Nous partageons avec plaisir les story dans lesquelles vous nous taguez, toutefois, si vous ne le voulez pas, merci de nous le notifier en message privé. Pour ce qui est des posts, nous utiliserons vos photos uniquement si vous nous en donnez l’accord écrit, par message privé ou mail.

  • Où nous trouver sur les réseaux sociaux ?

    Le réseau social où nous sommes le plus actif est Instagram : l_atelierduluxe
    Vous pouvez également nous trouver sur Facebook , ou sur TikTok.

Upcycling

  • Qu’est ce que l’upcycling ?

    L’upcycling (ou surcyclage) c’est le fait de recycler un produit dont on n’a plus l’usage, qui est abimé, ou cassé, afin de le transformer en produit de qualité ou d’utilité supérieure.
    Nous vous invitons à en apprendre un peu plus dans les articles rédigés ici.

  • L’upcycling, une démarche positive pour l’environnement ?

    Le fait d’opter pour l’upcycling ou la seconde main réduit massivement votre impact sur l’environnement. L’atelier du Luxe s’engage à contrôler son empreinte sur l’environnement, et ce, de la fabrication au packaging. Tous les éléments qui composent nos colis sont soigneusement sélectionnés pour être soit recyclables, soit réutilisables. 

    Nous vous invitons à en apprendre un peu plus dans notre page articles.

Contact

  • Quelle est notre adresse mail ?

    Vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : contact@latelierduluxe.fr
    Nous répondons à tous vos mails, n’hésitez pas à nous écrire.

  • Comment nous contacter ?

    L’atelier du Luxe s’engage à répondre à toutes vos questions, si vous ne trouvez pas votre réponse dans la FAQ contactez-nous. Pour cela, rendez-vous sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Tiktok, sachant qu’Instagram reste la plateforme où nous sommes le plus actif. Vous pouvez également nous envoyer un mail à : contact@latelierduluxe.fr , en précisant éventuellement votre nom et numéro de commande si cela concerne une commande passée.

UGC – User Generated Content

  • Utilisation de votre contenu visuel :

    Nous partageons avec plaisir les story dans lesquelles vous nous taguez, toutefois, si vous ne le voulez pas, merci de nous le notifier en message privé. Pour ce qui est des posts, nous utiliserons vos photos uniquement si vous nous en donnez l’accord écrit, par message privé ou mail.

Boutique

  • Existe-t-il une boutique L’atelier du Luxe ?

    Nous ne disposons pas de boutique physique, en revanche le site internet est accessible depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone.

RGPD

  • Mes données sont-elles sauvegardées ?

    Vos données sont accessibles et modifiables sur votre page “mon compte“, vous pouvez décider à tout moment de les retirer, pour cela il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@latelierduluxe.fr . Les données sont conservées pour vous envoyer la newsletter, si bien sûr vous y êtes inscrit. Elles sont également nécessaires pour l’envoi de votre commande, vous pouvez choisir d’enregistrer votre adresse ou votre moyen de paiement favori pour ne plus avoir besoin de les renseigner lors d’un nouveau passage de commande.

Soin du bijou

  • Comment prendre soin de mes scrunchies ?

    Nos scrunchies sont délicats et méritent un soin particulier si vous êtes amené à les laver. Préférez un lavage à la main plutôt qu’à la machine. Grâce à cela, vous n’abimerez pas le tissus ou les étiquettes. Ensuite, il suffit de leur donner une jolie forme et les laisser sécher à l’air libre.

  • Comment prendre soin de mes bijoux ?

    Nous vous expliquons en détail comment prendre soin de vos bijoux et de les conserver le plus longtemps possible. Pour cela, rendez-vous dans notre page articles : Comment prendre soin des ses bijoux ?

Authentification

  • Les articles sont-ils authentiques ?

    Tous les bijoux et accessoires proposés sur le site L’atelier du Luxe sont issus d’articles de grandes marques. Ils sont tous authentiques et nous mettons un point d’honneur à respecter cet engagement. Vous pouvez retrouver plus d’explications dans la page Articles.

Retour et échange

  • Retours et échanges sont-ils possibles ?

    Nous acceptons les retours uniquement si vous nous contactez dans un délai de 14 jours après la réception de la commande. Les échanges en revanche ne sont pas disponibles chez L’atelier du Luxe car il se peut que votre article soit une édition limitée qui ne soit disponible qu’en quelques exemplaires. Nous ne faisons pas de bons d’achats, si votre commande nous est renvoyée dans les délais et intacte, nous procéderons au remboursement.

  • J’ai un problème lors de la réception de ma commande

    Nous sommes désolés d’apprendre que votre commande comporte un problème. Afin de le régler au plus vite, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@latelierduluxe.fr . En précisant votre nom, votre mail, ainsi que le maximum d’éléments servant à expliquer votre problème (photos, description…).

Envoi

  • Quels sont les délais pour l’envoi de ma commande ?

    Vos commandes sont envoyées sous 2 à 3 jours ouvrés. Aucun envoi n’est effectué le weekend ou les jours fériés.

  • Quel est le délai de réception de ma commande ?

    Nous estimons que pour les envois en France, votre commande arrivera sous 2 à 3 jours ouvrés. Pour l’Europe, il faut compter 5 à 7 jours ouvrés.
    Pour le reste du monde, l’envoi prend plus de temps. Votre commande arrivera sous 10 jours environ, mais cela peut prendre jusqu’à 2 à 4 semaines en fonction de votre localisation et des éventuels frais de douanes supplémentaires. Si vous êtes notifiés d’un frais de douanes, c’est à votre charge de le régler, nous ne sommes pas responsables de frais supplémentaires appliqués à votre commande.

    Temps estimer à prendre en compte à partir de la réception du mail indiquant que votre commande a été envoyé.

  • Est-ce que je reçois un mail de confirmation de commande ?

    Lors de la validation de votre commande, vous recevez un mail indiquant que cette dernière est bien prise en compte. Vous recevez ensuite un mail vous indiquant que le paiement a été accepté et que votre commande a été envoyée. Si toutefois vous ne le recevez pas, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@latelierduluxe.fr . En précisant votre nom, et commande.

  • Ai-je un numéro de suivi ?

    Lors de la validation de votre commande, il est possible de choisir entre un envoi simple, qui ne donne pas accès à un suivi, ou un envoi avec numéro de suivi, qui vous permet de savoir ou se trouve votre colis et de surveiller son arrivée.