Cactus Jack Dior

Kim Jones, le directeur artistique des collections masculines, lie le passé et le présent en collaborant pour la ligne masculine Dior Summer 2022 avec le rappeur, chanteur, auteur-compositeur et producteur de musique d’origine texane Travis Scott. Ce défilé exprime la rencontre entre deux amis, deux cultures, deux époques. Il confronte et harmonise les idées d’un musicien moderne et l’héritage de l’une des plus grandes maisons de couture parisiennes.

Voici ce que l’on pourrait qualifier de fusion subtile entre héritage et audace. Où la haute couture et le street wear se rencontrent.

Capture d’écran 2021-07-06 à 19.29.14
La pièce audacieuse dévoilée
La pièce la plus audacieuse dévoilée est sûrement (et par bien des points) le bijou alliant le cactus de Travis Scott et le monde des fleurs de Dior. Hybride de part son style mais aussi son usage, un collier sautoir pouvant devenir broche une fois la chaine ôtée. Ce collier “Cactus Dior” a été designé par Victoire de Castellane, la directrice artistique de Dior Joaillerie.
 
Sertit de plus de 1400 diamants, sublimés par l’or blanc, quelques touches d’or jaune et accompagné de perles et d’émeraudes. Quelques fleurs délicates, laquées à la main de couleurs vives, viennent accentuer cette création audacieuse et excentrique, tout en soulignant l’art de la joaillerie perpétué avec passion.

Author carolinemrl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *